Inuktoup Island

Quatre races pour une île... la paix pourra-t-elle durer?
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyMar 30 Oct - 17:25

L'espoir d'Elendia était vraiment un endroit magnifique. C'était la pensée actuelle de Mérythia alors qu'elle se promenait tranquillement sur la plage de sable fin, les pattes dans l'eau. Elle aimait suivre le rythme des vagues du regard, et de temps en temps s'amusait à les sauter, ou à les éviter. Elle avait passé son après-midi à se promener, errant sans but et sans souci sur les terres des Aqualoups. La proximité de l'eau la rendait insouciante, et elle était persuadée que rien ni personne ne pouvait lui causer le moindre problème si elle restait dans les environs du Floem. Elle eut une pensée amusée pour Hako, qui lui pouvait réussir à s'attirer des ennuis tout seul sur une plage avec des galets et des pierres. Le pauvre... Il faudrait qu'elle retourne le voir un de ces quatre.

La jeune aqualouve finit par s'arrêter, et après avoir longuement regardé l'étendue d'eau, elle marcha sur la plage, et s'assit sur le sable chaud. Poussant un bref soupir, elle porta son regard vers le ciel, et détailla les rares nuages qui s'y déplaçaient lentement. Ses pensées retournèrent vers Hako, puis elle eut une réflexion sur les ailoups en général, et leur formidable capacité à voler. Ce pourrait être une expérience merveilleuse, il faudrait qu'elle médite là-dessus...

Mais alors qu'elle cogitait tranquillement, un duo d'aqualoups passa dans les vagues, non loin d'elle. En réalité, il devait très probablement s'agir d'un couple, vu qu'ils étaient soudés l'un à l'autre... Mérythia détourna le regard en se retenant de bougonner. Elle ne pouvait pas supporter les couples qui se faisaient des mamours. Cela n'avait évidemment rien à voir avec de la frustration, si elle le voulait, elle pourrait elle aussi se trouver un compagnon ! Non, c'était la fierté qui l'empêchait de se caser, elle voulait rester libre et indépendante. La vie de couple, c'était pas encore fait pour elle...

Alors qu'elle réfléchissait cette fois à la figure de l'aqualoup idéal, elle repéra une silhouette isolée qui marchait sur la plage, dans sa direction. Plissant les yeux, la jeune louve distingua un jeune mâle, d'une couleur brune, rougissante dans les derniers rayons ensoleillés d'une belle après-midi, avec quelques dorures sur les membres. Elle ne se rappelait pas avoir déjà rencontré un membre de son espèce avec une couleur pareille, mais devait admettre que le résultat était plutôt agréable à regarder ! Alors qu'il s'approchait de plus en plus, elle se laissa aller à esquisser un sourire sardonique. Il avait quand même l'air assez présomptueux... Sa démarche était élégante et assurée, et son visage respirait la détermination. Elle remarqua alors que c'était vers elle qu'il dirigeait ses pas, et perdit un peu de son sourire. Quoi, il voulait établir un contact ?? Mérythia n'était pas une sauvage, mais il y avait des périodes où moins elle voyait de monde, mieux elle se portait. Pourtant le jeune aqualoup continua de s'approcher, aussi, une fois qu'il fut à portée de voix, elle tint à le mettre en garde :

- Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à me regarder comme ça, mais je te préviens, je suis pas tellement d'humeur à discuter aujourd'hui. Alors tu ferais mieux de passer ton chemin.

Elle avait durci son regard, et légèrement couché ses oreilles vers l'arrière. Si ses paroles et le ton rude de sa voix ne suffisaient pas à le faire fuir, elle pouvait aussi jouer la carte de l'hostilité clairement affichée sur la figure... Pourquoi donc fallait-il qu'elle ne rencontre personne lorsqu'elle avait envie de compagnie, et qu'au contraire on vienne la voir quand elle préférait être seule ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyMer 31 Oct - 10:04

Faro n'aimait pas le sable. Après tout, ces petits grains aspiraient toute son eau ! Alors que certains jours un simple écart lui permettait de se retrouver sous un mètre d'eau, d'autres le sable reprenait sa place et c'était plus compliqué. De toute façon à cet endroit l'eau était salée. Ou était-ce juste le sable qui donnait cette impression ? Peu lui importait. Il ne se baignait jamais ici, se contentant de promener ses pattes fines et entraînées sur la roche du fjord. Il savait quelque chose de ce lieu : les Aqualouves l'aimait. Tout comme d'autres femelles des autres espèces, par ailleurs. Ce goût pour les paysages devait être typiquement féminin. Un peu de romantisme et ça y est, elles devenaient complètement gagas. Heureusement que les mâles gardaient leur sang-froid, sinon dans quel monde vivraient-ils ?

Maintenant que vous avez compris la raison de sa présence, enfin espérons-le.... Bref. Le loup aux marques dorées épiait l'horizon, suivant cette logique. Pas belle. Trop maigre, il la casserait en deux. Jolie !... Et accompagnée. Celle-là était pas mal. Mais ce n'était pas de sitôt qu'il retournerait à la rencontre d'une louve géante. Inception l'avait trop troublé, cette espèce ne devait pas être faite pour lui. Non, il cherchait des yeux une Aqualouve. Il y en avait plusieurs aux alentours, et il voyait tout de son perchoir, mais aucune ne lui semblait assez bien. Il secoua la tête, désespérant de trouver une compagne d'un jour. Loin d'être satisfait de ses "recherches", il descendit ; tant pis, il se contenterait de la première qu'il croiserait. Habituellement il ne respectait pas cette obsession de ne jamais être seul, mais en ce jour il se sentait terriblement esseulé. Et bien évidemment, c'était aujourd'hui que personne ne venait à son encontre. Raaah ! Cette semaine ne serait pas synonyme de bonheur pour lui. En entendant il se résout à laisser passer le temps et à s'organiser avec sa malchance.

Il ne douterait jamais plus de l'existence du Dieu d'Inuktoup. Celui-ci venait de lui envoyer un cadeau ma foi fort réjouissant ; une Aqualouve ! Et superbe qui plus est ! Un peu jeune peut-être. Mais aucune importance, avoir une jolie fille dans ses fréquentations servait toujours. Il s'avança alors vers la magnifique individu de son espèce, ignorant le sable qui se posait entre ses pattes et leurs membranes. Tout sourire, en mode prince charmant, il se rapprocha encore, et s'aperçut rapidement que l'autre paraissait beaucoup moins ravie. Les chaleurs les rendaient toutes grognons ou quoi ? Faro continua sur le même pas, ne tenant pas compte de la prévention de la belle louve bleue et verte.

« - Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à me regarder comme ça, mais je te préviens, je suis pas tellement d'humeur à discuter aujourd'hui. Alors tu ferais mieux de passer ton chemin. »

Il lui fit un grand sourire de séducteur, persuadé de son pouvoir de dragueur invétéré. Au plus profond de son être, oui, peut-être une voix lui soufflait qu'il allait s'en prendre une, mais il l'avait fait taire depuis belle lurette. Il resta à bonne distance quand même, comme trois ou quatre mètres, et s'assit, près de la mer.

-Fuuh, doucement la belle. Je cherche juste un peu de compagnie pour discuter. Tu m'accorderais ce grand honneur ?

Il resta en face à "regarder" sa compatriote. Un sourire aux lèvres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyMer 31 Oct - 12:42

- Fuuh, doucement la belle. Je cherche juste un peu de compagnie pour discuter. Tu m'accorderais ce grand honneur ?

Mérythia plissa les yeux en regardant le visage souriant de son interlocuteur, puis lâcha un soupir exaspéré, levant son regard doré vers le ciel. Penchant la tête sur le côté, elle se retourna vers l'aqualoup assis non loin d'elle. Pourquoi fallait-il qu'en plus de tomber sur quelqu'un, ce soit un obstiné ?? Elle n'avait rien demandé, alors pourquoi le sort lui avait-il envoyé ce pot-de-colle flatteur au sourire séducteur ? Il fallait reconnaître que toute sa personne laissait filtrer un certain charme, mais de là à tomber dans le panneau, il ne fallait pas pousser. C'était juste un aqualoup plus sûr de lui que les autres, voilà tout.

Se redressant et levant fièrement le nez, elle darda sur lui un regard hautain, chargé d'antipathie. S'il ne se décidait pas à partir parce qu'elle était hostile, peut-être le ferait-il lorsqu'elle serait détestable. Quand il s'agissait de pourrir la vie des gens, Mérythia n'était pas mauvaise, bien au contraire ! Combien de fois avait-elle déjà tapé sur le système de ses connaissances, elle ne saurait le dire. Et jusqu'ici, personne ne lui avait resisté. Alors ce n'était pas ce macho qui allait commencer !

- Ce grand honneur ? Je ne crois pas que tu saches de quoi tu parles, mais tu risques vite de t'en rendre compte. Parler avec moi quand je n'en ai aucune envie, ce n'est pas une question d'honneur, plutôt une question de survie.

Après ces mots, elle laissa un sourire moqueur étirer ses fines lèvres, plissant les yeux vers l'interlocuteur. Finalement, il pourrait peut-être la distraire pendant quelques minutes, avant qu'il ne s'en aille agacé par ses propos. Mais à bien y réfléchir, il n'avait pas vraiment l'air comme les autres, aussi elle n'était pas assurée de son succès... Pire, elle pouvait elle-même céder face à cet individu !! Cela n'était pas envisageable. Jamais. Aussi, elle opta pour une autre technique. Se levant, elle regarda droit devant elle, un air hautain imprégné sur le visage.

- Seulement, navrée pour toi, mais je ne suis pas d'humeur charitable, alors tu devras aller te trouver une occupation ailleurs.

Sur ces mots, elle esquissa quelques gracieux pas pour prendre congé dans les formes. Avec ça, elle était absolument certaine que ce gêneur ne viendrait plus l'embêter, même s'il la croisait ailleurs quelques années plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyMer 31 Oct - 14:59

L'Aqua leva la tête fièrement. Elle n'avait rien en commun avec Inception, c'était un point évident et à relever. La louve géante avait montré un certain respect à son égard, poussant le compliment et les sourires à un point déconcertant. Celle-là respirait l'indépendance, l'insoumission voire la souveraineté. Elle exposait son mépris, sa franchise. Son allure royale ne déplaisait pas à Faro, mais celui-ci ne se réjouissait pas de sa rencontre, finalement. Elle était coriace, la louve bleutée. Oh et zut, peut-être qu'en lui parlotant elle finirait par avoir une attitude normale envers lui. Ou pas, mais qui ne tente rien n'a rien.

« - Ce grand honneur ? Je ne crois pas que tu saches de quoi tu parles, mais tu risques vite de t'en rendre compte. Parler avec moi quand je n'en ai aucune envie, ce n'est pas une question d'honneur, plutôt une question de survie. »

Le moins que l'on puisse dire, c'était que cette Aqualouve était vraiment spéciale. Une sorte de... Peste, en fait. Étrangement, elle semblait de la même lignée que Faro. Celle qui était réputée pour sa douceur et l'expression affichée et assumée de leurs sentiments. Côté sentiments, l'autre l'avait servi, mais pas en bons, loin de là ! Il soupira. La jolie garce le fixait en silence, yeux mi-clos, un sourire caustique mis en valeur par son menton relevé aux lèvres. Ce qui la rendait encore plus désirable, à son avis. De savoir qu'il risquait de se confronter à un mur d'épines en s'y intéressant donnait valeur d'or à la rose. Il conserva donc son sourire, un brin sarcastique à présent, histoire que la louve voit qu'il ne laisserait pas aussi aisément tomber.

«- Seulement, navrée pour toi, mais je ne suis pas d'humeur charitable, alors tu devras aller te trouver une occupation ailleurs. »

Ce fut sur ces bonnes paroles -ou pas- qu'elle se leva, promenant son regard à peu près partout sauf sur lui. Lui qui détestait être ignoré, de la part de la Belle ce geste seul le flattait presque. Il en aurait presque roucoulé -dans l'unique but de la narguer. De ses pattes frêles elle quitta sa place et commença à s'éloigner de lui. Qu'elle ne s'attende pas à pouvoir fuir comme ça ! Faro en avait croisé de bien pires, de bien plus subtiles. Qu'il avait habilement pu amener à lui. Après tout il était le meilleur individu que l'on puisse jamais rencontrer, qui ne souhaiterait pas de sa compagnie ? Se relevant aussi vite qu'il ne s'était assis, il accepta ce défi personnel. Il ne mit pas bien longtemps à rejoindre la louve -en trois foulées. L'air de rien il vint se mettre à côté, marchant à la même vitesse. A la différence que deux de ses petits pas furtifs valaient un des siens détendus. Il n'allait pas se laisser faire par une vulgaire louve, aussi mégère soit-elle.

-Et bien, faut pas être renfermée comme ça. Je suis sûr que tu es de très bonne compagnie.

Lui dit-il avec un clin d'oeil, sans ménager son sourire empli d'ironie. Il continua sur la même lancée :

-Et je tiens à ce que tu sois mon occupation du jour. Non pas que je n'en ai pas d'autre mais... Pas d'aussi bonne qualité, en fait.

Ce qui n'était pas faux du tout. Sinon il devrait chasser -pour les autres-, espionner -pour les autres- et s'occuper d'autres tâches fort intéressantes... Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyMer 31 Oct - 15:41

- Et bien, faut pas être renfermée comme ça. Je suis sûr que tu es de très bonne compagnie.

Mérythia manqua de sursauter lorsque l'aqualoup brun apparut à ses côtés. Irritée, elle se résolut à regarder droit devant elle, sans lui accorder un regard. Zut alors, ce stupide individu commençait réellement à lui pomper l'azote... Pourquoi ne pouvait-il pas se contenter de la maudire et de passer son chemin ?? Affichant un air courroucé, elle marchait d'un pas rapide, désirant plus que tout au monde que quelque chose, n'importe quoi, la débarrasse de cet aqualoup. Mais a priori, elle allait devoir le supporter encore un moment... Finalement, vu son caractère au premier regard, il était évident qu'il n'allait pas lâcher l'affaire facilement. Sauf que elle n'avait pas du tout envie de jouer à ce petit jeu, et il l'importunait sérieusement à présent... En plus, pourquoi était-il si grand ?? Elle se sentait ridicule à côté de lui, et le détestait encore plus à cause de ça. Elle qui n'aimait pas qu'on la dévalorise, voilà que ce grand niais venait lui chercher les embrouilles...

- Et je tiens à ce que tu sois mon occupation du jour. Non pas que je n'en ai pas d'autre mais... Pas d'aussi bonne qualité, en fait.

Cette fois, la jeune aqualouve s'arrêta net, et campée sur ses quatre pattes, toisa l'impudent d'un oeil dur. Quel était donc cet odieux personnage ? Il la prenait pour quoi, une activité de foire ?? Les mâchoires serrées, elle ne pouvait s'empêcher de lui jeter des regards haineux. Il représentait exactement tout ce qu'elle ne pouvait pas supporter, alors elle en venait même à se demander s'il était bien réel... La voix basse, emplie de colère, elle siffla quelques mots :

- Ton occupation du jour ?? Et puis quoi encore, tu te prends pour qui ?? Tu oses venir estimer ma qualité en plus de ça ??

Elle souffla un instant pour essayer de se calmer. Son caractère intempestif l'embarquait toujours trop loin dans les discussions animées, et à ce jeu-là, elle était la plupart du temps la première à s'emporter et à crier. Mais devant lui, elle ne voulait pas crier, mais faire comme si ce qu'il disait ne l'atteignait pas - c'était complètement raté pour le moment. Mais pour sauvegarder le reste de fierté qu'elle avait, elle avait toujours un plan de secours, qui serait parfait pour le déstabiliser... Même si à cette distance c'était risqué et pas évident. Bah, aucune importance, avec l'effet de surprise, elle s'en sortirait. Mais ce sera pour plus tard...

Dans l'instant présent, elle reprit un visage froid et impassible, et passant devant l'impudent, elle alla s'asseoir face à la mer. Toute droite, elle fixait l'étendue d'eau devant elle sans ciller, l'air neutre. Qu'il la suive et vienne s'occuper s'il le voulait...

- Si c'est réellement une occupation que tu cherches, tu vas être déçu.

En son for intérieur, Mérythia bouillonnait. Elle avait envie de se jeter sur l'aqualoup et de le déchiqueter, mais savait qu'avec sa taille et sa force, ce serait inutile. Elle aurait aussi aimé lui cracher au visage et l'inonder d'injures, mais elle voulait conserver son image de superbe aqualouve. En tout cas, elle avait plus d'un tour dans son sac, et ne renonçait pas encore à la lutte pour se débarrasser de cet interlocuteur gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyVen 2 Nov - 15:33

« - Ton occupation du jour ?? Et puis quoi encore, tu te prends pour qui ?? Tu oses venir estimer ma qualité en plus de ça ?? »

... Bah non. Quoique oui ? Peut-être. L'esprit de Faro s'embrouillait de plus en plus. Il avait bien du mal à comprendre cette louve. Ou plutôt était-ce elle qui ne saisissait pas le sens de ses propos ? Il penchait plus pour cette seconde option. Elle semblait s'en courroucer très fortement, jusqu'à violence en fait. Il s'apprêtait presque à se recevoir une patte toutes griffes ressorties dans la figure. Pourtant la louve parvint à se contenir, ce qui dut sûrement lui demander un effort de contrôle de soi assez considérable, vu l'état d'énervement dans lequel elle était entrée. Elle s'était mise à souffler comme un buffle ; s'il n'avait craint un nouvel excès de colère, il lui aurait fait remarquer, mais pour l'instant il se retiendrait de telles observations. Il préférait la laisser se détendre un peu les membranes. L'Aqualouve avait retrouvé son visage neutre penchant vers la négativité. Conservant son allure digne elle lui marcha devant le nez pour se poser en face de l'horizon. Elle était le parfait contraste avec ce paysage, d'ailleurs. La mer calme semblait pouvoir apaiser les chagrins, faire ressortir tous les sentiments existants. La louve bleu/vert elle ne laissait rien passer, comme parée à envoyer sur les roses n'importe quel individu encombrant et gêneur. Spécimen typique que Faro avait l'impression d'incarner pour elle. Ou comment se sentir comme le parasite de l'instant. Mais il n'avait plus rien à perdre avec l'Aqua, autant poursuivre.

« - Si c'est réellement une occupation que tu cherches, tu vas être déçu. »

Il n'osa pas lui dire, mais jusqu'à maintenant en matière d'occupation il n'était pas déçu du tout ! Il hésita à continuer sur sa lancée, au feeling total, ce qui lui vaudrait sûrement une jolie baffe avant la fin de journée, et mettrait la mademoiselle certainement très en rogne. Sinon il pouvait se la jouer gentleman, chose à laquelle il n'était pas très accoutumé. Il décida pourtant de choisir cette idée, redoutant un nouvel emportement envers sa personne. Il s'avança et s'assit à côté de la louve, à bonne distance cependant.

-On est pas partis sur des bonnes bases.

Il laissa un sourire désolé apparaître à ses lèvres, destiné à ... L'inconnue, en soit.

-Je m'excuse si je me suis mal exprimé. J'ai pas l'habitude de mesurer ce que je dis en fait. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Faro.

Il avait même pris la peine de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de la traiter d'associable peste ! Et croyez-le ou non, il avait usé de beaucoup de son self-control avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptySam 3 Nov - 13:01

- On est pas partis sur des bonnes bases.

Intriguée, Mérythia jeta un rapide coup d'oeil vers l'aqualoup qui s'était assis non loin d'elle. Le changement de ton, et même d'expression, éveillait sa curiosité. Elle ne parvenait pas à se convaincre qu'il puisse être sincère, son comportement lui restait encore en travers de la gorge... Et puis, il était peut-être très bon acteur ! En tout cas, elle n'allait pas baisser sa garde pour un sourire. Même pas un sourire comme le sien.

- Je m'excuse si je me suis mal exprimé. J'ai pas l'habitude de mesurer ce que je dis en fait. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Faro.

C'était rien de le dire. Maintenant, soit il était niais, soit très bon menteur. En tout cas, il était clair qu'il ne savait pas trouver les bons mots pour courtiser les dames. A moins que... qu'elle soit un cas particulier. Oui, à bien y réfléchir, ça devait plutôt être ça... Détournant le regard à l'opposé de l'aqualoup - ... Faro -, elle laissa échapper un bref soupir, regardant les vagues. Parfois, il lui arrivait de se trouver désespérante, quoi qu'en pense sa fierté. Elle devait reconnaître qu'elle n'était pas quelqu'un de facile à vivre... Mais elle vivait bien avec. Seule. D'où le problème.

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas à Faro qu'elle allait livrer ses problèmes de coeur, ni se montrer faible. Elle tourna la tête vers lui, son regard de nouveau perçant vissé dans les yeux dorés de son vis-à-vis. Hors de question de se laisser surprendre et embobiner par cet individu... Mais peut-être n'y avait-il pas de mal à entamer un dialogue...

- Hmm. Je m'appelle Mérythia.

Cette fois, la jeune aqualouve laissa son regard se porter sur la plage, où passaient quelques membres de son espèce aux couleurs et motifs variés. Il lui arrivait de se mettre à rêvasser en se demandant que pouvaient bien faire les autres qui passaient ici, à quoi ils pouvaient penser, vers où ils allaient... Elle ne se laissa pas aller à cet égarement cette fois, mais choisit de se concentrer de nouveau sur Faro pour lui poser la question. Après tout, dans une conversation banale, il fallait passer par toutes sortes de formules de politesse usées jusqu'à la trame.

- Et donc... Pourquoi es-tu venu perdre tes pas sur cette plage, Faro ?

Son regard brillait de malice pendant qu'elle détaillait le visage de son interlocuteur. Elle voulait analyser ses moindres réactions, puisqu'en son for intérieur, elle avait déjà une petite idée de ce que quelqu'un comme lui pouvait venir chercher à l'Espoir d'Elendia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyVen 9 Nov - 13:11

L'Aqualouve fixait Faro, le dévisageait, même. Elle parut réfléchir tout en l'observant, ce qui ne le dérangeait pas tant que ça, du moment qu'elle lui permettait une seconde chance.

« - Hmm. Je m'appelle Mérythia. »

Ses yeux préférèrent alors regarder l'horizon, et la mer juste en-dessous, puis les autres. Les autres, tous les loups qui venaient se promener sur cette belle plage au décor de rêve. L'Aqualoup faisait souvent partie de ces individus. A ce moment sûrement d'autres pensaient exactement la même chose de lui, et d'eux en même temps... Cette situation répétitive lui sembla trop paradoxale pour qu'il se permette d'y penser, elle lui donnait mal à la tête. Pendant ce temps, la jolie Mérythia lui avait reporté son attention.

« - Et donc... Pourquoi es-tu venu perdre tes pas sur cette plage, Faro ? »

Question. Elle exigeait sans doute une réponse. Et le regard malicieux de la louve en face le conforta dans son idée. Il pouvait toujours dire qu'il se rendait là en touriste, en simple visiteur, ou pour rendre hommage à un ami disparu. Non, il avait beau ne pas être un génie -ne vous trompez pas, de son côté il restait persuadé du contraire- il savait pertinemment qu'il mentait aussi bien qu'une pie qui aurait bu un sérum de vérité. Il aurait zéro crédibilité en tentant de lui cacher ses raisons...

- Je viens ici pour rencontrer des gens, parfois.

*Tousse, tousse*. D'un côté, moins il en disait, mieux il se porterait, bien que le jugement d'une simple louve ne l'importe guère. Mais mieux valait raconter une partie de vérité que de passer pour un imbécile en mentant, tout en se sachant ridicule à chaque tentative. Il gardait son regard sur la charmante créature qui le dévisageait encore. Ne souhaitant pas l'énerver avec des coups d'oeils trop nombreux, il détourna le regard vers la mer.

- Et toi, dis-moi ; pour quelle raison es-tu venue ?

Faute de savoir quoi faire d'autre qui ne déplaise pas à l'Aqua, il continuait à sourire. Mérythia coupait court à tout autre geste ou mimique de sa part ; il était presque perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyVen 9 Nov - 13:29

- Je viens ici pour rencontrer des gens, parfois.

Mérythia haussa un sourcil, toisant Faro de son regard acéré. Au moins, il était honnête. Et elle se doutait bien de quels "gens" il venait faire la rencontre. Peut-être avait-il voulu l'épargner, oui essayer de lui cacher toute la vérité, mais elle n'était pas dupe. La plupart des aqualoups mâles de sa connaissance venaient souvent fureter par ici, ce n'était pas une nouveauté. Après tout, il fallait reconnaître que c'était un cadre romantique idéal pour faire ce genre de rencontres...

- Et toi, dis-moi ; pour quelle raison es-tu venue ?

Il avait détourné le regard, et elle apprécia son geste, changeant elle aussi de point de mire. Non pas que la question la gênait, nullement, mais elle était agacée à l'idée d'être comparée à une aqualouve solitaire en quête d'un peu de compagnie. Rien qu'à y penser, elle en perdait presque ses écailles ! Vraiment, les fréquentations de ce genre, c'était pas fait pour elle. Pas encore en tout cas. Laissant échapper un petit soupir de lassitude, elle posa de nouveau les yeux sur son interlocuteur.

- J'étais en promenade dans le coin, et je suis seulement passée par ici pour rentrer, d'autant que j'apprécie la vue.

Elle plissa légèrement les yeux, désireuse de bien faire passer le message à Faro. S'il voulait une compagnie un peu plus câline, il ne devait pas s'attarder avec elle.

- C'est tout.

Elle préféra insister sur ce point, pour être tout à fait sûre qu'il n'y aurait pas de malentendu. Les jeunes aqualoups mâles pouvaient parfois se montrer très insistants et mal intentionnés, aussi elle voulait lui faire comprendre qu'elle n'avait aucune intention de fricoter pour l'instant. Au pire, elle savait se défendre, et échapper à Faro ne serait pas trop dur, malgré sa supériorité de taille. Mais au fond, elle espérait quand même qu'il ne soit pas comme tous les autres... Quoi, on peut bien rêver non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyVen 9 Nov - 16:51

Mérythia se retourna vers lui. Hésitant, Faro ne sut pas s'il devait faire de même. Il céda finalement à la tentation, pris de court, et reporta son regard sur elle. Elle poussa un petit soupir qui laissa croire à l'Aqualoup marron et doré qu'elle avait bien compris ses raisons d'être ici. Il s'auto-supplia de ne pas être aussi paranoïaque, elle devait juste être fatiguée.

« - J'étais en promenade dans le coin, et je suis seulement passée par ici pour rentrer, d'autant que j'apprécie la vue. »

Comme la plupart des femelles qui se baladaient par ici. C'était même pour les louves la raison première de leurs visites. Contrairement aux mâles, dont les intentions se trouvaient être autrement différentes, côté priorités. Faro faisait partie de ceux-là. Et l'autre semblait l'avoir parfaitement deviné. Bah, tant pis. Les yeux plissés, elle insista encore tout en forçant le regard :

« - C'est tout. »

Bon, bon, il avait bien assimilé. Ce ne serait pas pour cette fois. Ça pouvait arriver, il était tombé dans un mauvais jour, voilà tout. Au moins, tout n'était pas perdu vu qu'il avait fait une rencontre. Il y avait presque de quoi se réjouir, en définitive. Mais il n'était pas moins déçu qu'une jolie Aqualouve ne soit pas plus intéressée que ça pour autre chose qu'une causette, et pour l'instant pas des plus amicales. Il s'en prenait plein la tête, même si elle s'était légèrement calmée à son égard. Pourtant il n'avait pas l'impression d'être si désagréable que ça avec elle. Elle l'avait cerné sans le connaître, en fait. Les Aqualouves, parfois, se révélaient trop perspicaces. En même temps, le fait qu'il vienne ici lui indiquait plus ou moins clairement son mobile, mais bon. Il se borna à sourire, encore et toujours, un peu en coin et gêné pour cette réplique qui lui était certainement destinée. L'Aqua hocha la tête, l'air de comprendre, et soupira -peut-être un peu bruyamment, d'ailleurs. Peu importe, il tiendrait bien compagnie à la demoiselle. Il se tourna vers l'horizon, jetant de brefs coups d'oeil vers Mérythia.

- Ok, t'en fais pas j'ai compris.

Il toussota et leva les yeux au ciel. Il n'avait vraiment pas de chance en ce moment, il était presque en manque de compagnie "amoureuse". La tournure de la discussion l'amusait pourtant, ils étaient partis de haine totale et maintenant il se prenait certes un refus sous-entendu bien envoyé, mais au moins il paraissait plus amical qu'il n'aurait pu être.

- Bah, au moins comme ça tu ne me détestes pas totalement. C'aurait pu être pire...

... Et beaucoup mieux. Mais il fallait se contenter de ce qu'il avait obtenu, un minimum d'empathie. Il ferait plus attention la prochaine fois. Enfin, si VRAIMENT il refaisait une rencontre du même genre. En espérant qu'il ait épuisé, justement, le quota de rencontres pareilles, pour sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptySam 10 Nov - 14:52

- Ok, t'en fais pas j'ai compris.

Un fin sourire de satisfaction se dessina sur les lèvres de Mérythia, et elle détourna son regard vers la mer pour le cacher à Faro. Elle n'avait quand même pas envie qu'il puisse admirer l'effet produit sur elle par ces quelques mots... Parce que ce n'était pas pour autant qu'elle allait baisser la garde ! Même si, à bien y regarder, il avait l'air plutôt sincère... Et peut-être même un poil désespéré. Il avait poussé un soupir à son tour, et elle ne savait pas trop comment l'interpréter... Soit il était exaspéré par la tournure de la situation, soit il était dépité...

- Bah, au moins comme ça tu ne me détestes pas totalement. C'aurait pu être pire...

A ces mots, le sourire de la jeune aqualouve s'élargit un peu, et elle eût un petit rire bref. Elle se retourna vers Faro pour le détailler, en prenant garde de rendre son regard un brin moins agressif et hostile. Finalement, ce serait peut-être plus amusant qu'elle ne le pensait de discuter avec lui ! En tout cas, il avait l'air moins menaçant, donc elle se sentait plus à l'aise pour le taquiner un peu... A croire que finalement, elle lui accordait un peu de confiance, pour s'ouvrir ainsi à la discussion. Et qui sait, peut-être que son interlocuteur pouvait gagner à être connu ! Il avait l'air assez détestable au premier abord, mais cela aurait pu cacher une personnalité plus sympathique. Prenant un ton un peu plus enjoué, elle le regarda dans les yeux, un petit air de malice dans le regard.

- Qui a dit que je ne te détestais pas ??

La moquerie avait beau être son occupation favorite, elle ne voulait quand même pas paraître trop dure devant Faro. Sinon, elle avait l'impression de passer pour un bloc de glace insupportable... Ce qu'elle devait être, finalement. Ou du moins, c'est comme ça qu'il devait la voir. Elle pencha un peu la tête sur le côté.

- Vraiment, tu t'inquiètes de comment je t'apprécie ? C'est... assez inhabituel. Et je ne sais pas ce que je devrais penser pour ma part...

Remarque, elle avait l'habitude de se faire jeter à cause de son caractère, et la plupart de ses connaissances ne devait pas la tarir d'éloges, mais d'habitude, elle ne s'en souciait pas tellement. Après tout, l'avis de Faro ne devait pas trop compter non plus. Du moins, c'est ce qu'elle voulait continuer à croire. Pourquoi aurait-elle des doutes ?? Se levant, elle fit quelques pas dans l'eau, avant de se tourner vers son vis-à-vis brun.

- On pourrait continuer à papoter en marchant ? J'en ai marre d'être assise.

Elle commençait à avoir les idées embrumées à ne pas bouger, alors avant de sortir des bêtises plus grosses qu'elle, elle préférait se détendre les pattes, et remettre ses pensées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyDim 11 Nov - 17:02

« - Qui a dit que je ne te détestais pas ?? »

Avait répliqué l'élégante, mais non moins dure à impressionner, Aqualouve après un petit rire dérisoire. Faro ne parvint pas à deviner si elle était sincère ou non, ce qui le troubla davantage. Alors finalement, elle le détestait ? Ou elle disait ça sarcastiquement ? Vu que ce sarcasme semblait occuper une grande partie de la personnalité de la louve, c'était aussi probable. Son regard, espiègle maintenant, le dévisageait. Il ne sut que répondre, laissant pour le moment la louve diriger à sa guise leur "discussion" -comme si elle ne le faisait pas depuis le départ... Mérythia inclina la tête et reprit :

« - Vraiment, tu t'inquiètes de comment je t'apprécie ? C'est... assez inhabituel. Et je ne sais pas ce que je devrais penser pour ma part... »

Faro put en déduire que sa précédente remarque était bien une petite raillerie. Tandis qu'elle semblait se dérider, lui commençait presque à se méfier. Il avait du mal à distinguer l'humour au second degré du sérieux, et cette louve jonglait des deux depuis le départ sans qu'il n'y prenne gare. Ses derniers mots le laissèrent pensif, et il ne sut, encore une fois, si elle continuait dans l'ironie ou si elle se posait réellement la question. Tout comme il n'arriva pas à interpréter cela, il ignora comment il devait le prendre. Il se poserait la question plus tard, tant pis... Mérythia s'avança juste après vers l'eau, et trempota ses pattes dedans. L'autre se demanda si elle comptait se faire une petite baignade -en bonne Aqualouve qui se respecte. Seulement comme il n'arrivait pas à aligner deux mouvements coordonnés sous l'eau en ce moment, il évitait de reproduire ce genre d'automatismes. Par bonheur, elle se tourna vers lui et lui proposa simplement de se promener :

« - On pourrait continuer à papoter en marchant ? J'en ai marre d'être assise. »

Il ne pouvait qu'être d'accord. Ses pattes s'engourdissaient depuis maintenant plusieurs minutes, et il aurait été capable de s'agenouiller pour remercier le ciel de cette intervention divine. L'Aqualoup opina du chef et se leva à son tour pour rejoindre Mérythia, trempant ainsi ses pattes dans l'eau. C'était la sensation la plus agréable qui soit. Il avait beau fuir cette eau en ce moment, elle restait son élément. Sa manière de vivre, de survivre même. Il respira à pleins poumons l'air qui se promenait par là ; de douces effluves de mer salée.

- J'aime cette odeur.

Après cette remarque fascinante, pleine de discernement, il commença à marcher dans l'eau, d'où ressortaient des clapotis résonnants. Il tâcha de s'adapter à l'allure de l'Aqualouve bleutée comme il pouvait. Il ne savait pas quoi lui demander qui ne soit pas trop personnel et qui ne la mette pas en colère. Il décida alors de poser une question qui le taraudait depuis le début de leur "conversation".

- Tu n'es pas adulte. Tu as le droit de vagabonder comme ça ? Moi je ne l'avais pas.

Faro aurait d'ailleurs bien voulu posséder ce droit lorsqu'il était louveteau déjà. Mais considéré comme turbulent, on l'avait surveillé de très près. A son grand, grand malheur. Cela ne faisait pas si longtemps que ça, le temps de la semi-liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyLun 12 Nov - 8:18

- J'aime cette odeur.

Mérythia inspira profondément à son tour. En effet, l'odeur salée de la mer lui semblait particulièrement envoûtant en cette belle fin d'après-midi... La jeune aqualouve se sentait revigorée par le simple fait de la sentir, et d'avoir le contact de l'eau fraîche sur ses pattes. Cet élément merveilleux qui la faisait vivre, et qui la comblait aussi de bonheur... Sans elle, elle aurait dépéri, autant dans le sens propre que le figuré. Elle ne s'imaginait pas vivre dans un bocal d'eau plate pour toute sa vie, elle avait besoin de la mer, de sa profondeur, de son humeur parfois fortement houleuse ! Marchant de son pas gracieux dans le sable mouillée, et se laissait aller à de charmantes rêveries. C'était plus fort qu'elle, une fois en contact avec son élément, elle ne pouvait s'empêcher de penser à des escapades sous-marines, des explorations de grottes, des jeux dans les vagues...

- Tu n'es pas adulte. Tu as le droit de vagabonder comme ça ? Moi je ne l'avais pas.

La question de Faro lui remit les pattes sur terre - à peu de choses près, et elle se tourna vers lui, intriguée. Il est vrai qu'elle n'était pas encore adulte, mais jamais on ne l'avait empêchée de s'évader pour aller s'amuser... Surtout qu'étant plus jeune, elle sortait en groupe avec d'autres énergumènes de son âge. En même temps, sa mère n'aurait pas supporté de l'avoir toute la journée dans les pattes... A cette idée, la jeune aqualouve eut un petit sourire ironique, et se retourna vers son interlocuteur.

- Je suis presque adulte, donc ça ne change pas grand-chose. Et j'ai presque toujours eu le droit de me promener comme ça, d'abord en groupe, puis seule. Je te plains, les journées devaient être bien longues...

Voilà qu'elle s'apitoyait à présent... Bon, elle devait reconnaître qu'elle le plaignait vraiment. A sa place, elle n'aurait pas pu tenir... Peut-être que ce n'était pas la même éducation, mais ça allait plus loin ; elle avait un besoin de liberté qui motivait son caractère et ses actes, aussi rien ni personne n'aurait pu l'empêcher d'aller vagabonder. Prise d'une envie de bouger un peu plus, elle esquissa quelques pas rapides autour de Faro, avant de le regarder à nouveau.

- Comme tu as pu le deviner, je ne suis pas du genre aimable, ni qui reste sagement assise toute la journée. Ma mère aurait pu faire une dépression si elle avait dû me garder avec elle, alors c'était préférable que je sorte me dépenser !

Mérythia ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression d'avoir pris l'ascendant sur la discussion, aussi elle se sentait bien plus à l'aise pour raconter sa vie à l'aqualoup brun. Elle commençait à le trouver de compagnie sympathique, et ne regrettait pas qu'il l'ait presque harcelée - même si elle n'oubliait pas qu'il l'avait bien mise en rogne... Reprenant une marche normale à côté de lui, elle laissa son regard errer sur la plage, le laissant réfléchir comme il voulait aux informations qu'elle venait de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyJeu 15 Nov - 15:42

Suite à sa question, son interlocutrice le regarda avec un petit sourire en coin.

« - Je suis presque adulte, donc ça ne change pas grand-chose. Et j'ai presque toujours eu le droit de me promener comme ça, d'abord en groupe, puis seule. Je te plains, les journées devaient être bien longues... »

De son côté, Faro l'enviait terriblement. Elle ne pouvait pas s'imaginer à quel point les journées avaient été, pire que longues, interminables. A rester dans une tanière avec un frère détestable et détesté, à son avis. De plus, ça n'avait rien arrangé de sa personnalité, au contraire, dès lors que sa tutrice lui avait ouvert la porte, il s'était jeté dehors... comme une bête sauvage. Et multipliait depuis les "bêtises". De toute façon, sa mère devait bien s'en ficher, maintenant qu'il était adulte. Il continua d'avancer, tout en se disant qu'en racontant un peu de sa vie, il parvenait à se concilier quelques bonnes grâces de Mérythia. Celle-ci s'arrêta quelques instants -il l'imita- et fit deux ou trois pas autour de lui.

« - Comme tu as pu le deviner, je ne suis pas du genre aimable, ni qui reste sagement assise toute la journée. Ma mère aurait pu faire une dépression si elle avait dû me garder avec elle, alors c'était préférable que je sorte me dépenser ! », reprit-elle.

L'Aqualoup eut un petit rire franc suite à cette révélation. Il se retint d'approuver sa première phrase, enfin, il ne le fit que mentalement. Il n'avait pu que s'en rendre compte, après tout... Par contre, il ne l'imaginait pas à ce point-là ! Lui aussi avait été plutôt insupportable, mais avant. Il poussa un soupir et reprit sa marche en voyant la louve bleue faire de même. Pris d'une envie soudaine, il répliqua :

-N'exagère pas. Je suis sûr qu'au fond tu es une véritable peluche de tendresse et de bonté.

Il avait beau dire, ce pouvait très bien être vrai. Suivit de ses paroles un sourire taquin, mais pas trop pour ne pas contrarier la dame ; si elle ne l'était pas déjà, vu sa susceptibilité à l'égard de certains sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • EmptyVen 16 Nov - 7:26

- N'exagère pas. Je suis sûr qu'au fond tu es une véritable peluche de tendresse et de bonté.

Mérythia regarda Faro avec de gros yeux, presque choquée des propos, qu'il tenait. Elle, une peluche... de tendresse... et de bonté ??? Elle partit d'un grand éclat de rire, et continua à n'en plus pouvoir s'arrêter. Vraiment, c'était la chose la plus drôle qu'on ne lui avait jamais dite ! Elle, une peluche ! Elle voyait bien les membres de sa famille élargie rire eux aussi de cette bonne blague, mais peut-être avec moins d'entrain. En même temps, eux avaient dû subir les sautes d'humeur de la « peluche » pendant un bon moment...

Essayant de calmer son fou rire, elle se retourna vers son interlocuteur, tâchant de retrouver un peu de sérieux. La situation était vraiment comique, mais il risquait de se vexer si elle continuait à lui rire au nez sans qu'il comprenne pourquoi. Une fois qu'elle put aligner deux mots sans se remettre à rire, elle le regarda, les yeux brillants.

- Tu as vraiment une fibre comique, tu sais... Je pense que personne chez moi n'approuverait ces qualificatifs que tu viens de donner ! Ils se mettraient tous à rire nerveusement...

En disant cela, elle se rappelait de toutes les bêtises, les gaffes et autres désobéissances qu'elle avait pu commettre plus jeune. Ils avaient bien fait de lui lâcher du lest, sinon, ç'aurait été dix fois pire... Après tout, ce n'était pas pour rien si elle était la plupart du temps seule. Ses anciens « amis » avaient pris le large parce qu'elle leur tapait continuellement sur le système. En même temps, ce n'était pas sa faute si en grandissant ils n'avaient pas pris le bon pli... Il étaient en majeure partie devenus soit superficiels et hautains, soit complètement stupides... Qu'est-ce qu'on peut faire avec ça ?? Rien du tout.

- Peluche... Quelle idée ! Non, ce serait plutôt une véritable peste démoniaque et insupportable !

Elle lui jeta un regard entendu. Elle savait pertinemment qu'il avait dû le penser bien fort au début de leur entretien. La jeune aqualouve avait l'habitude, ça se passait comme ça presque à chaque fois. Enfin, non, normalement la conversation aurait dû couper court il y a un bon moment. Elle songea alors à sa mère, qui lui disait souvent qu'elle approchait de l'âge adulte, et qu'elle devait essayer d'améliorer son caractère... Pourquoi ? Elle pouvait très bien être adulte et détestable... Mais seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty
MessageSujet: Re: « Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •   « Hey, you. Wanna marry me ? »  • [ Mérythia - Faro ] • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Hey, you. Wanna marry me ? » • [ Mérythia - Faro ] •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus petits font d'excellents amis [PV Faro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inuktoup Island :: Terres de l'Ouest :: Lac de Mirabelle-
Sauter vers: